LES DROLES DE JARDINS

LES DROLES DE JARDINS

Un Passage Obligatoire à Découvrir

Histoire: La commission jardin emmenée par Pierre REMANDE, maire à l'époque, et Christelle LECHERBONNIER première jardinière de Saint-Fraimbault se rend en 2001 à Chaumont sur Loire visiter le conservatoire des plantes éphémères. Au retour, Christelle a une idée fantastique : Créer "drôles de jardins". Sa mise en place se fait dès 2002. Christelle a eu le prix national du jardinier en 2008.

Principe : Une petite parcelle de 40 ares est mise à la disposition de tous : particuliers, écoles primaires, horticoles, maisons familiales, CAT, IME, IMPRO etc...
La recherche et la mise en place sont faites par les candidats. Une convention d'entretien est signée avec la mairie.

Inovation 2023, semis de miscanthus pour séparer les 11 parcelles à disposition.

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Thème : Chaque année, un thème pour le fleurissement de la commune est décidé en commission fleurissement. Ce thème s'applique également aux Drôles de Jardins. L'interprétation est totalement libre.

Le Thème pour 2023 est :  REMONTONS LE TEMPS

But : Jardin du partage et de l'émotion. Convivialité. Le résultat est là : des visiteurs par milliers, des enfants, adolescents, adultes et retraités viennent chaque année visiter les drôles de jardins. Beaucoup suivent l'évolution au cours de la saison. C'est un moment merveilleux.