Pêche

Pêche

ATTENTION ! 

"Suite à l'intervention du Premier ministre et la publication de la carte officielle du déconfinement, le département de l’Orne est classé en vert. Les activités sportives individuelles de plein air sont de nouveau autorisées. Le 11 mai prochain, après de longs jours de frustration, mais nécessaires pour limiter cette pandémie, la pêche rouvrira dans l’Orne. Vous pourrez profiter pleinement de toutes vos rivières, de 1ère catégorie et 2ème catégorie. Le plan d'eau de Saint-Fraimbault est ré-ouvert pour la pratique de pêche par arrêté préfectoral.
Une vigilance est portée, d'après le discours du Premier Ministre, pour les étangs et les lacs avec baignade qui restent fermés sauf autorisation dérogatoire du préfet.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution. Ce retour au bord de l'eau ne doit pas se faire n'importe comment. Cette réappropriation de notre loisir ne doit pas se faire sans oublier les conditions sanitaires du moment. La pandémie est certes ralentie mais n'a pas disparu. Il convient donc à chacun de respecter encore et toujours les gestes barrières. La distanciation sociale et tous les autres gestes visant à limiter la propagation du virus sont bien évidemment applicables au bord des rivières. Pas de poignée de main ni aucun contact physique, maintien d'une distance de sécurité avec les autres pêcheurs, ...

Sur un plan d'eau de 3 hectares classé en catégorie 2, muni de votre carte de pêche (disponible en vente au BIT et à la superette VIVECO) venez vous relaxer seul ou en famille avec une partie de pêche.

Un carpodrôme et un parcours famille sont en place sur le plan d'eau.

Grande nouveauté !

D'Avril à Juin profitez de l'expérience d'Yvon LHERMITTE pêcheur depuis ses 4 ans pour apprendre tout ce qu'il faut pour devenir un pêcheur hors pair.

Et en juillet et août si le coeur vous en dit Yvon est disponible sur demande pour vous donner des conseils de pêche !

Pour toute questions ou si vous voulez venir pêcher appeler Yvon au 07.84.18.16.14